NOTRE DAME 

DE PARIS

De Victor Hugo

Adaptation de Paul Stebbings

Mise en scène de Gaspard Legendre 

Musique de John Kenny

Chorégraphies d’Eric Tessier-Lavigne

Produit par Grantly Marshall

Diffusion Federica Parise

C’est sans doute le roman le plus connu de la littérature française et pour une raison simple : le livre explore la condition humaine avec clarté et empathie.
Comme toujours chez Victor Hugo, nous retrouvons dans la narration un grand sens de la justice sociale et morale, en plus d’une histoire merveilleusement contée et d’un divertissement presque cinématographique. Les personnages principaux du roman sont passés depuis du domaine de la littérature à celui du mythe : qui n’a jamais entendu parler du bossu Quasimodo et de son amour impossible pour la belle Esmeralda ?
Le drame ne se situe pas tant à Paris, qu’il n’est celui de Paris même et particulièrement de la cathédrale Notre- Dame. Le bâtiment est un personnage central de l’histoire et Hugo écrit une élégie à ce qu’il voit comme une beauté déclinante de la ville emblématique, une beauté à la merci de la modernité. 

TNT Théâtre a créé une troupe d’artistes français, qui a connu un succès international lors des deux dernières productions : LE PETIT PRINCE et LE MALADE IMAGINAIRE, jouant de Shanghai à Rome, de Berlin à Paris. Ce même ensemble se recrée à nouveau pour vous présenter une version théâtrale du chef d’oeuvre de Victor Hugo.

 

Nous vous invitons dans le monde gothique de Quasimodo et de son amour maudit, l’une des plus belles histoires jamais contées. 

© 2018 by American Drama Group Europe