Le Petit Prince

d'Antoine de Saint-Exupéry

Nouvelle adaptation de Gaspard Legendre

Chansons de Jessica Saraf

Que Le Petit Prince nous ait accompagné dans notre enfance, dans nos études, ou à travers ce que l’on en a entendu, les personnages sont marquants, drolatiques et nous en avons chacun une idée précieuse. Qui n’a pas entendu cette fameuse phrase du renard « Apprivoise-moi » ou encore cette magnifique phrase « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » ?

« Dessine-moi un mouton »

Cette nouvelle adaptation musicale est chantée en direct par des comédiens français. La mise en scène se penche avec joie et intensité sur les grands thèmes évoqués dans le livre original. Nous suivons avec bonheur et questionnement cette rencontre hors du commun, le voyage du Petit Prince et la rencontre philosophique mêlée d’amitié avec ce pilote tombé dans le désert. Dans le plus grand respect du roman original, ses thématiques et sa pensée, l’équipe d’ADG-Europe présente un spectacle mêlé d’action, d’humour et de tendresse pour le plus grand bonheur d’un public de tous les âges. Et c’est certainement avec un joli sourire que l’on sortira de la salle de théâtre .

ADG-Europe propose des spectacles en français qui connaissent depuis plusieurs années un vif succès international. Les dernières productions ont été présentées dans une dizaine de pays en Europe, ainsi qu’au Moyen-Orient et en Asie, jouant de Shanghai à Rome, de Berlin à Paris, d’Istanbul à Helsinki. Sous la direction de Gaspard Legendre accompagnée d’une musique originale de John Kenny, la compagnie d’acteurs français présente ce classique du répertoire et redécouvre sa force pour mieux la partager. La clarté du langage et le travail du texte sont des aspects essentiels de notre travail. 

DUREE: 75MIN

Dossiers pédagogiques disponibles gratuitement

Un débat avec les comédiens peut être organisé après chaque séance

Spectacle actuellement en création 

Informations complémentaires en Avril 2020

© 2019 by American Drama Group Europe